Rechercher
  • Sylvie Kinésiologie

La kinésiologie n’est pas une psychothérapie


Très souvent à l’énoncé de mon activité, il m’est répondu « bon kinésithérapeute je connais mais kinésiologue c’est quoi ? vous êtes psychothérapeute ?

Contrairement au psychologue, qui s'intéresse à l'origine du trouble, je m’attache à retrouver ce qui, dans le passé, s’est imprimé de façon à modifier l'intensité du souvenir afin que le corps retrouve son équilibre.

C’est d'abord un outil puissant et rapide d'amélioration de la santé par la physiologie du mouvement sur la base de concepts de neurophysiologie et neurosciences pour aborder les interactions corps esprit environnement.

La santé par le toucher permet de tester et d’équilibrer les muscles et l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique global.

la kinésiologie est aussi une alliée dans le domaine du développement personnel. Elle permet d'améliorer la confiance en soi, de réduire le stress, d'augmenter son mieux-être émotionnel. On ne teste alors plus seulement les muscles ou les circuits d’énergie, mais aussi les émotions et les sensations.

La kinésiologie éducative permet de stimuler et libérer le corps, et ainsi de faciliter l'accès à son potentiel d’apprentissages, souvent utilisée en complément de certaines techniques éducatives chez l'enfant mais aussi efficace chez l'adulte.


Prenez soin de vous, libérez-vous. Prenez rendez vous, à bientôt !

https://www.facebook.com/109443667474405/photos/a.121569656261806/283623650056405/

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout