Le système nerveux (SN), le nerf vague et la théorie polyvagale.
- sylvie bouviale
- 23 juil.
- 2 min de lecture

Le SN agit inconsciemment et nous donne une approche du danger pouvant être déréglée et mener à du stress intense, chronique voir même à déclencher des maladies.
Ce dérèglement varie selon le niveau de notre exposition face au danger, dès le plus jeune âge.
Nous avons pu, tous petits, ressentir ou véritablement vivre un danger, de l’insécurité, du stress, du non amour, de l’absence, de la non reconnaissance, de la violence physique, psychologique, … Tous nos sens peuvent être impactés (odorat, ouïe, vue, toucher, goût) !
Une bonne régulation de l’organisme est la clef car elle impact la structure du nerf vague, qui à son tour, régule lui-même notre système. Celle-ci peut être intégrée, si et seulement si, nous nous sommes sentis en sécurité et que notre cortex s’est bien développé.
Que faut-il faire ? AGIR !!!
1/ Prendre conscience de son état : dépression, fatigue chronique, anxiété, peur, colère, tension corporelle, dysfonctionnement immunitaire, obésité, diabète, problèmes respiratoires, cardiaques, digestifs, …
2/ Se dissocier du stress et traiter la cause.
3/ Prendre de nouvelles habitudes qui nous correspondent, ouvrir son champ de perception réveiller tous nos sens.
Une régulation autonome et saine de notre système permet entre autre de : voir plus clair, de gérer ses priorités, de prendre de meilleures décisions, d’avoir une meilleure gestion du temps, de développer sa propre conscience, de se connaitre et se respecter.
« L’âme humaine s’exprime à travers un corps », la kinésiologie (science du mouvement), grâce au test musculaire, vous apporte des clefs pour lever les blocages inconscients et reprendre votre souveraineté.
Prenez soin de vous, libérez-vous !
À bientôt
Sylvie





Commentaires